Réussir son télétravail:
le balado!

Bonjour à tous, ici Nicolas Duvernois, l’entrepreneur derrière Pur Vodka, romeo’s gin et Choco Crème mais aussi un entrepreneur qui a totalement raté sa première expérience en télétravail. Dernièrement, j’ai écris un livre justement pour bien comprendre cet univers. C’est grâce à des experts qui nous partagent leurs conseils et astuces qu’on va entrer en profondeur dans ce balado pour nous aider à réussir notre télétravail. Merci à HxN_Media pour la production de ce balado.

Épisode 05

Réussir son télétravail :
Santé mentale avant de perdre la boule avec Nicolas Chevrier et Nicolas Duvernois

Aujourd’hui je discute avec le docteur en psychologie, Nicolas Chevrier, qui est spécialiste en psychologie dans l’univers du travail et des organisations. Il a fondé il y a 16 ans la clinique de services psychologiques Séquoia qui supporte les employés et les entreprises dans la gestion des problématiques de santé psychologique. Vulgarisateur hors pair, vous pouvez le voir à la télé, l’entendre à la radio, vous pouvez lire ses textes, il est sur toutes les tribunes! Bonne écoute 🙂 Merci à Hxn Media pour la production de ce balado.

Épisode 05

Réussir son télétravail :
Organisation, créativité et culture d'entreprise avec Vincent Fortin, Chris Soueidan et Nicolas Duvernois

Aujourd’hui j’ai le bonheur de recevoir Vincent Fortin, le co-propriétaire de l’agence Republik et l’artiste Loogart aussi connu sous son vrai nom, Chris Soueidan, qui est derrière l’identité de marque et visuelle du livre et du balado : Réussir son télétravail! On parle d’organisation, de créativité et de culture d’entreprise. Bonne écoute 🙂 Merci à Hxn Media pour la production de ce balado.

Épisode 05

Réussir son télétravail :
À vos postes, prêts, partez avec Sylvie Bergeron et Nicolas Duvernois

Aujourd’hui, j’ai le bonheur de recevoir Sylvie Bergeron, qui a une formation en ingénierie et une maitrise en ergonomie santé, hygiène et sécurité au travail. Depuis plus de 20 ans, elle exécute des mandats en ergonomie de bureau et en ergonie industrielle. Elle est aussi chargée de cours à l’Université du Québec en Outaouais et à Polytechnique montréal,on a eu une superbe discussion. Bonne écoute 🙂 Merci à Hxn Media pour la production de ce balado.

Épisode 05

Réussir son télétravail :
Ils font comment les autres? avec Florian Pradon et Nicolas Duvernois

Dans cet épisode, Nicolas discute avec Florian Pradon, qui oeuvre activement dans le domaine du recrutement depuis 2003, de G-soft à Radio-Canada, c’est vraiment un expert sur tout ce qui touche la valeur d’entreprise et comment recutrer de nouveaux employés avec cette nouvelle réalité virtuelle! Bonne écoute 🙂 Merci à Hxn Media pour la production de ce balado.

Épisode 04

Réussir son télétravail :
Rester humain dans un monde virtuel avec Benoit Chalifoux et Nicolas Duvernois

Pour le 4e épisode, Nicolas Duvernois reçoit Benoit Chalifoux, conférencier international, auteur à succès et aussi l’adjoint au vice-doyen à l’international de l’école des sciences de la gestion de l’Université du Québec à Montréal. C’est une personne extrêmement passionnée par son sujet, on parlera entre autre d’habiletés interpersonnelles! Bonne écoute 🙂 Merci à HxN Media pour la production de ce balado.

Épisode 03

Réussir ton télétravail :
Cardio, boulot, dodo avec Danielle Danault et Nicolas Duvernois

Pour ce 3e épisode, Nicolas Duvernois reçoit Danielle Danault, entrepreneure, et fondatrice et présidente de Cardio Plein Air. Une pionnière de tout ce qui est conditionnement physique à l’extérieur! Nous parlerons de l’importance du maintien de la forme physique pendant cette réalité chamboulante! Bonne écoute 🙂 Merci à HxN Media pour la production de ce balado.

Épisode 02

Réussir son télétravail :
Parlons argent avec Isabelle Gagnon et Nicolas Duvernois

Pour le 2e épisode, Nicolas Duvernois reçoit Isabelle Gagnon, CPA et fiscaliste au cabinet Demers Beaulne pour parler d’argent! Depuis plus de 25 ans elle conseille les particuliers et entreprises à trouver les meilleures solutions pour leurs réalités fiscales et comptables! Depuis un an, cette réalité a complètement été chamboulée! Je vous invite à écouter ses conseils et astuces. Bonne écoute 🙂 Merci à HxN Media pour la production de ce balado.

Épisode 01

Réussir son télétravail:
Les gadgets du pro avec François Charron avec Nicolas Duvernois

Pour le 1er épisode, Nicolas Duvernois reçoit François Charron qui est un entrepreneur, un chroniqueur, un vulgarisateur web exceptionnel. Vous l’avez peut-être vu très certainement à la télé pendant plus de 20 ans à Salut Bonjour!, vous l’avez entendu à la radio ou vous avez été consulter son site web francoischarron.com, aujourd’hui il nous partage les gadgets pour réussir son télétravail! Bonne écoute 🙂 Merci à HxN Media pour la production de ce balado.

Écouter sur

Réussir son télétravail:
le balado!

Hello everyone, this is Nicolas Duvernois, the entrepreneur behind Pur Vodka, romeo’s gin and Choco Crème but also an entrepreneur who totally missed his first experience in telecommuting. Recently, I wrote a book to understand this universe. Thanks to experts who share their tips and tricks, we’re going to go into depth in this podcast to help us succeed in telecommuting. Thanks to HxN_Media for producing this podcast.

episode 08

Réussir son télétravail :
Santé mentale avant de perdre la boule avec Nicolas Chevrier et Nicolas Duvernois

Today I am talking with Nicolas Chevrier, a doctor of psychology, who is a specialist in psychology in the world of work and organizations. He founded the Sequoia psychological services clinic 16 years ago, which supports employees and companies in managing psychological health problems. He is an outstanding popularizer, you can see him on TV, hear him on the radio, read his texts, he is on all the forums! Enjoy your listening 🙂 Thanks to HxN Media for producing this podcast.

episode 07

Réussir son télétravail :
Organisation, créativité et culture d'entreprise avec Vincent Fortin, Chris Soueidan et Nicolas Duvernois

Today I’m pleased to welcome Vincent Fortin, the co-owner of Republik and the artist Loogart, also known by his real name, Chris Soueidan, who is behind the brand & visual identity of the book and the podcast: Réussir son télétravail! We’re talking about organization, creativity and corporate culture. Enjoy your listening 🙂 Thanks to HxN Media for producing this podcast.

episode 06

Réussir son télétravail :
À vos postes, prêts, partez avec Sylvie Bergeron et Nicolas Duvernois

Today, I am pleased to welcome Sylvie Bergeron, who has a background in engineering and a master’s degree in ergonomics, health and safety at work. For more than 20 years, she has carried out mandates in office and industrial ergonomics. She is also a lecturer at the Université du Québec en Outaouais and at Polytechnique Montréal, we had a great discussion. Enjoy your listening 🙂 Thanks to HxN Media for producing this podcast.

episode 05

Réussir son télétravail :
Ils font comment les autres? avec Florian Pradon et Nicolas Duvernois

In this episode, Nicolas talks with Florian Pradon, who has been actively working in the recruitment field since 2003, from G-soft to Radio-Canada, he’s really an expert on everything related to company value and how to recruit new employees with this new virtual reality! Enjoy your listening 🙂 Thanks to Hxn Media for producing this podcast.

episode 04

Réussir son télétravail :
Rester humain dans un monde virtuel avec Benoit Chalifoux et Nicolas Duvernois

For the 4th episode, Nicolas Duvernois welcomes Benoit Chalifoux, international speaker, best-selling author and also the assistant to the vice-dean for international affairs at the School of Management Sciences of the Université du Québec à Montréal. He is extremely passionate about his subject and we will be talking about interpersonal skills! Enjoy your listening 🙂 Thanks to HxN Media for the production of this podcast.

episode 03

Réussir ton télétravail :
Cardio, boulot, dodo avec Danielle Danault et Nicolas Duvernois

For this 3rd episode, Nicolas Duvernois welcomes Danielle Danault, entrepreneur founder and president of Cardio Plein Air. A pioneer in all things outdoor fitness! We’ll talk about the importance of staying in shape during this life-changing reality! Enjoy your listening 🙂 Thanks to HxN Media for the production of this podcast.

episode 02

Réussir son télétravail :
Parlons argent avec Isabelle Gagnon et Nicolas Duvernois

For the 2nd episode, Nicolas Duvernois welcomes Isabelle Gagnon, CPA and tax specialist at Demers Beaulne to talk about money! For more than 25 years, she has been advising individuals and businesses to find the best solutions for their tax and accounting realities! In the last year, this reality has been completely turned upside down! I invite you to listen to her advice and tips. Enjoy your listening 🙂 Thanks to HxN Media for the production of this podcast.

episode 01

Réussir son télétravail:
Les gadgets du pro avec François Charron avec Nicolas Duvernois

For the first episode, Nicolas Duvernois welcomes François Charron who is an entrepreneur, a columnist and an exceptional web popularizer. You may have seen him on TV for more than 20 years on SSalut Bonjour!, you may have heard him on the radio or you may have visited his website francoischarron.com, today he shares with us the gadgets to succeed in telecommuting! Have a good listening 🙂 Thanks to HxN Media for producing this podcast.

listen on